Écrire, dessiner, pour qui, pourquoi?
Les écrits et dessins thérapeutiques ont vocation à libérer par une action physique, intellectuelle, imaginative et artistique…
(CCO writing-1209121_960_720 pixabay)
Je couche sur le papier ou sur mon écran ce que j’ai a dire, ce que je ressens, à mon sujet ou dans ma relation à l’autre. L’objectif est de dire, de réfléchir, de formuler de la façon la plus juste possible pour comprendre mieux….
Ce peut être un écrit pour une personne disparue, à qui l’on a pas eu le temps de dire au-revoir et qui sera symboliquement envoyé, comme ce peut être pour une personne avec laquelle on a des difficultés à communiquer …
Remettre la lettre ou la garder? Peu importe … Le travail se fait en conscience…
Ce peut-être un travail de mots et de schémas, une expression de soi, de ce que l’on ressent avec des dessins, des couleurs… ou tout support demandant de mettre en scène ce que l’on souhaite exprimer….
Mais l’exercice ne s’arrête pas là et doit respecter certaines règles pour bien fonctionner…. et vous l’aurez compris ces techniques ne sont que des outils, des supports pour vous aider à solutionner vos problématiques… Que les mots soient simplement couchés sur le papier, qu’ils soient lus à voix haute, rapidement ou selon la technique mono-syllabique, qu’ils soient chantés, mimés, dessinés, brûlés ou envoyés par la poste, ils n’aurons de valeur qu’en fonction de celui ou celle que vous êtes dans l’expression entière de votre propre travail en développement personnel…