Élixirs Floraux du Dr Bach

“Pour être en bonne santé, il faut être en Harmonie avec son Âme”

“La santé est notre héritage, notre droit, c’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps!

Il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais un idéal si simple et naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous”

Dr Ed. Bach

Le docteur Edwards Bach  était un physicien homéopathe, chercheur en immunologie et  médecin anglais du début du XXème siècle (1886-1936),  très en avance sur son époque. Il s’éloigna de la médecine conventionnelle pour développer une forme de médecine naturelle vibratoire s’adressant à la santé spirituelle et émotionnelle.

Après avoir observé que nos états émotionnels influençaient notre état de santé et notre immunité, le Docteur Edwards Bach a mis au point 38 élixirs de fleurs correspondant à 38 états émotionnels de tout être humain. Sa capacité à percevoir les forces guérisseuses des fleurs et des arbres l’a amené à sélectionner 37 fleurs + l’eau de source, correspondant à 38 émotions génératrices de plaisir et de bonheur comme le courage, la joie, l’altruisme, la tolérance, l’amour, la confiance, etc….

Les 38 élixirs de ces fleurs, obtenus par infusion froide au soleil des fleurs fraîches dans une eau pure, ont la capacité de développer ces émotions génératrices de bonheur et de contrecarrer les émotions correspondantes génératrices de souffrances.

Il a déterminé 7 grandes familles d’Etats émotionnels:

  • Etats de “Peur”
  • Etats “d’incertitude”
  • Etats de “manque d’intérêt pour le présent”
  • Etats de “solitude”
  • Etats “d’hypersensibilité aux influences et aux idées”
  • Etats de “découragement et désespoir”
  • Etats de “sensibilité à ce que vivent les autres”

Il va sans dire qu’il est nécessaire de bien formuler sa problématique pour trouver le bon remède car il y a toutes sortes de Peurs, d’hypersensibilités, de désespoirs etc…  et qu’un travail sur soi est nécessaire. Les élixirs Floraux accompagnent à une reprogrammation positive énergétique et vibratoire, ils sont sans danger, sans contre-indication, sans limite d’âge, sans effets secondaires, sans accoutumance. Il n’y a pas de surdosage possible. Ils sont compatibles avec toutes autres thérapies, traitements médicamenteux chimiques ou naturels. Et, parce qu’il est bon de le rappeler, ils ne se substituent en aucun cas  à un traitement médicamenteux délivré par votre médecin! Ils sont complémentaires et travail sur un autre plan!

Pour les personnes dont l’alcool est contre-indiqué, il existe, de nos jours des élixirs sans alcool tout aussi efficaces.

Les commentaires sont clos.