La routine énergétique

 

Cette méthode quotidienne, regroupant un ensemble de pratiques ancestrales a été développée par Donna Eden.

Cette routine s’adresse aux personnes fatiguées, convalescentes, ou qui s’épuisent vite. C’est le cas lorsque l’organisme doit lutter pour se régénérer, éliminer des toxines ou manquent de sommeil…

5 minutes, 5 exercices dès le réveil pour réharmoniser ses énergies et les faire circuler dans le bon sens! voilà ce que cette méthode simple et efficace promet!

1/ Les trois coups:

En stimulant certains points de notre corps , des impulsions électrochimiques sont envoyées à notre cerveau en libérant des neurotransmetteurs. En plus de recharger les batteries, cet exercice renforce le système immunitaire. Inutile de craindre de ne pas trouver l’emplacement précis de chaque points, trois doigts suffisent à stimuler la zone. Trois coups = Trois points

2/ Le Crawl croisé:

Exercice de Brain Gym qui facilite le croisement de l’énergie entre les deux  hémisphères du cerveau. Il travail sur l’équilibre physique et psychologique, améliore la coordination et harmonise les énergies. C’est aussi simple que de marcher sur place. En position debout, il suffit de lever simultanément le bras droit et la jambe gauche, puis le bras gauche et la jambe droite, et ainsi de suite, répétez cet enchaînement en exagérant le mouvement des jambes et l’élan des bras. Pensez à bien inspirer par le nez et expirer par la bouche!

3/ La posture de Wayne Cook

Exercice qui impacte sur la concentration, la clarté d’esprit, l’apprentissage qui se pratique assis sur une chaise, le dos bien droit:

Placez le pieds droit sur le genou gauche. De la main gauche, entourez votre cheville droite et de la main droite, enveloppez la partie antérieure de la plante du pieds droit. Inspirez, tirez votre jambe vers vous. Expirez, relâchez votre corps. Répétez 5 fois cet étirement. Inversez la position, respirer et étirez vous de la même façon.

Décroisez ensuite vos jambes, joignez vos doigts pour former une pyramide, posez vos pouces sur votre “troisième œil” en inspirant et expirant profondément.Laissez vos pouces se séparer lentement vers les tempes en étirant la peau du front, pour revenir en position de pyramide. Mettez vous en position de Gasho (mains en prière) et relaxez vous.

4/ La traction de la couronne

Pouces sur les tempes de chaque côté de la tête, bout des doigts incurvés de part et d’autre au milieu du front, au-dessus des sourcils, effectuez des pressions et écartez les mains en lissant votre front de son centre vers les tempes. Répétez l’exercice en remontant sur le haut du front et jusqu’au sommet du crâne

5/ Remonter la fermeture éclair

Exercice qui fait remonter l’énergie le long du méridien central, telle une fermeture éclaire partant de l’os pubien à la lèvre inférieure, au dessus du menton. Active la confiance en soi, la clarté et protège des énergies négatives.

Mains droite en position de récipient à une 10  ène de centimètres de votre pubis , comme si vous récupériez dans la main l’énergie à cet endroit. Vous remontez à la verticale jusqu’au menton. Vous faites la même chose avec votre main gauche et ainsi de suite.

Pour ma part, j’aime ajouter à cet exercice la version avec les deux mains en même temps qui remontent progressivement et qui arrivées au menton se joignent en position gasho (prière) pour terminer leur course au dessus de la tête. Les mains se séparent alors et les bras retobent de chaque côté du corps en formant un cercle de protection tout autour du corps.

Les commentaires sont clos.